Appel de Janvier 2010.

•    Que les mathématiciens se soient trompés au 19ème siècle, en proposant les géométries non-euclidiennes c’est tolérable.
•    Que leurs successeurs du 20ème siècle se soient trompés aussi, c’est moins tolérable.
•    Mais que les mathématiciens de la première décade du 21ème siècle persistent dans l’erreur et n’arrivent pas à détecter les failles de leurs prédécesseurs, c’est intolérable et même condamnable. Le génie de la France, le génie du Liban et celui des autres pays sont en cause, car en persistant à produire et enseigner une mathématique inexacte et erronée, les cellules de rationalité de la raison iront inévitablement sur la voie de l’extinction.

•    La vérité géométrique a à sa disposition plus de cent chemins pour être dignement rétablie dans les académies des sciences et dans les centres de recherche du monde entier. Donc, continuer à l’étouffer pour préserver des intérêts matériels ou le prestige des grands mathématiciens du passé, adorés par des partisans qui refusent de se servir de leur raison critique, est une grave atteinte aux lois de la vérité, de la pensée et de la justice.

•    Ma conscience ne peut rester insensible à l’appel des étudiants qui fuient les filières scientifiques parce qu’ils sont enseignés par des théories qui perturbent leurs raisons. C’est pourquoi, j’adresse cet appel aux mathématiciens, savants et penseurs du monde entier pour que dans l’année 2010 la vérité de la géométrie soit rétablie et enseignée. C’est le seul moyen pour mettre fin aux souffrances des étudiants.

•    Bonne Année 2010 à tout le monde.

Rachid Matta MATTA
Le 3 janvier 2010

Publicités